Des enseignes discount font faillite, pourquoi ?

Des enseignes discount font faillite, pourquoi ?

Des enseignes discount font faillite, pourquoi ?

Les enseignes discount font faillite, pourquoi ?

La crise économique de 2008 n’a pas fini de faire parler d’elle ni de faire des victimes, petites ou grandes entreprises. Certains secteurs en particulier semblent plus touchés que d’autres depuis quelques années.C’est notamment le cas du marché de l’habillement, et surtout parmi les enseignes discount.

enseignes-discount.jpg

On serait tenté de croire que celles-ci devraient survivre à une telle crise car elles sont censées drainer du monde en permanence grâce à ses prix exceptionnellement bas. Toutefois, la réalité est tout autre car les unes après les autres, plusieurs enseignes discount sont contraintes de fermer boutique tandis que d’autres risquent de les rejoindre.

Les causes des difficultés des enseignes discount en France

La France, malheureusement, voit certaines de ses enseignes discount mythiques disparaître, alors qu’elles ont toujours fait partie du paysage et de la vie des français.Le domaine textile est sérieusement menacé du fait de l’arrivée massive de nouveaux concurrents étrangers, avec des prix défiant toute concurrence.

domaine-textile.jpg

Ces derniers présentent des produits innovants, avec davantage de choix et très attrayants. D’autres facteurs ont aussi joué un rôle décisif dans la chute de ces enseignes discount, notamment les vicissitudes de la météo mais aussi, les menaces terroristes qui ont sévi sur le territoire. Autant de raisons qui ont mené à la faillite des géants de l’habillement.

Réalités des enseignes discount

L’une des géantes enseignes discount présentes sur le sol français et qui a dû capituler est Agora. Sa perte financière se chiffrait à 54 millions d’euros l’an dernier. Le fait est qu’aucune offre valable ne s’est encore présentée jusqu’à maintenant pour sa reprise. Tati aussi est célèbre mais hélas, son image se fait vieille face aux dynamiques et jeunes Zara ou H&M. Ces enseignes discount sont obligées de redorer leur blason, de se démarquer autrement ou de fermer.